Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auchy à Venir
Derniers commentaires
12 décembre 2010

SANS TAMBOUR mais surtout SANS TROMPETTE...

Le dimanche 5 Décembre, la Jeunesse Musicale a fêté Sainte Cécile.
Après la messe, comme chaque année, un vin d' honneur était offert par la Municipalité au Restaurant Scolaire.
Il faut savoir que, récemment, Guy Boulet, professeur depuis 30 années à l' Ecole Municipale de Musique et, depuis une dizaine d' années directeur de cette même école s'est trouvé éjecté par le Maire via Madame Stachowiak,adjointe à la Culture et à l' Enseignement dans le cadre d'une " restructuration " de l' Ecole de Musique.
Guy Boulet est également depuis de nombreuses années directeur de la Jeunesse Musicale.
Dès qu'ils avaient le niveau requis, les élèves de l' Ecole de Musique intégraient les rangs de la Jeunesse Musicale.
Mais, d'après le Maire, l' Harmonie " n'offre pas de qualité et leur façon de jouer la Marseillaise est déplorable " !!!
Monsieur Boulet a dû rendre à la Mairie la trompette qu' il utilisait depuis toutes ces années.
Qui veut noyer son chien ...
Au restaurant scolaire : Intervention du Maire qui a remercié ( ! ) la Jeunesse Musicale.
Puis, Pierre Dumas, ancien président de la Jeunesse musicale, après une courte allocution a remis à Guy Boulet, (qui est également Directeur de l' Ecole de Musique et Chef de l' Harmonie de Grenay), une trompette offerte par les deux harmonies afin de lui permettre de continuer à exercer dans les deux sociétés.
Des applaudissements nourris et une ovation ont accueilli cette heureuse initiative, assurant à Guy, très ému,la solidarité des musiciens qu' il encadre depuis tant
d'années.

INTERVENTION DE PIERRE DUMAS lors de cette cérémonie:

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs,

C’est au nom des deux sociétés musicales dirigées par Guy Boulet que je prends la parole à l’occasion de cette Sainte Cécile pour lui rendre hommage. Si je puis me permettre de m’exprimer au nom de ces deux associations, c’est que d’une part, je suis Président honoraire de la Jeunesse Musicale d’Auchy depuis ma démission de la Présidence il y a trois ans, d’autre part, je suis vice-président de l’Harmonie Municipale de Grenay.

Sachez Mesdames et Messieurs que la restructuration de l’Ecole Municipale de Musique d’Auchy-les-Mines n’a pas été sans conséquences pour la Jeunesse Musicale et pour son directeur.

En septembre dernier, après plus de 30 années de bons et loyaux services en tant que professeur de musique puis comme directeur de l’école de musique, Guy Boulet a été remercié par la Municipalité. Conséquence de cet évincement : notre directeur a dû rendre la trompette, appartenant à l’Ecole Municipale de Musique, avec laquelle il jouait lors des différents défilés, en particulier les manifestations officielles.

Les commissions des deux harmonies que dirige Guy Boulet (Jeunesse Musicale d’Auchy et Harmonie Municipale de Grenay dont les présidents et les trésoriers sont à mes côtés) se sont accordées pour offrir au chef une trompette en remerciement des services rendus, et qu’il continuera à rendre, aux deux sociétés.

Merci Guy pour tout ce que tu as fait et ce que tu feras encore pour nos harmonies. Je tiens à préciser que cet instrument est un cadeau et qu’il t’appartient personnellement.

Pierre DUMAS

Président honoraire de la Jeunesse Musicale d’Auchy-les-Mines

Vice-président de l’Harmonie Municipale de Grenay

Publicité
Commentaires
B
Je tiens a vous préciser que si Mr Dumas à démissionné de son poste de président il y a 4 ans c'est pour des raisons de disponibilités et non de désaccord. Je pense que cela doit être précisé.
Répondre
Auchy à Venir
  • Cette association a pour but de rassembler les personnes décidées à travailler pour l'avenir d'Auchy, rendre compte de la position des élus du Conseil Municipal, oeuvrer pour une vie meilleure à Auchy les Mines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité