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9 janvier 2013

CONSEIL MUNICIPAL DU 06 DECEMBRE 2012 Les

CONSEIL MUNICIPAL DU 06 DECEMBRE 2012

 

            Les principaux points à l’ordre du jour concernaient la définition des tarifs municipaux, le séjour ski organisé par le service jeunesse et l’enquête publique sur la demande d’autorisation d’exploiter un entrepôt logistique sur la commune de Douvrin. Nous avons également déposé une question diverse.

 

  • Le Maire a présenté  la proposition des tarifs municipaux pour 2013. Certains tarifs restent inchangés, comme par exemple les repas au restaurant scolaire, le portage des repas à domicile, les droits de place sur le marché et les droits de place lors des fêtes foraines, les concessions au cimetière et columbarium, garderies périscolaires... Nous avons voté favorablement pour tous ces tarifs. A noter quand même que tous ces tarifs avaient déjà subi une sérieuse augmentation les années précédentes.

 

Par contre nous avons voté contre les propositions tarifaires de locations des salles municipales. Cette année encore, ils augmentent y compris pour les personnes d’Auchy, de 4,34% à 7,52% selon les salles (à l’exception de la salle Freddy Paixao) et pour leur majorité, ils augmentent, en pourcentage, plus que les tarifs de locations des salles pour les extérieurs !!

 

  • Pour le séjour ski organisé par le service jeunesse : pour 35 jeunes, la proposition de la majorité municipale est une participation de 370€ pour les familles sur un coût du séjour par enfant de 670€ (-10€ par rapport à 2012) soit une participation municipale de 300€. (-30€ par rapport à 2012). Nous avons dénoncé le fait que la participation municipale baisse alors que le coût du séjour à lui aussi baissé, ce qui donne une économie municipale de 1050€ sur le coût global du séjour. En effet, maintenir la participation des familles au niveau de 2012, soit 350€, aurait démontré une réelle prise en compte des réalités économiques de nos concitoyens.

De ce fait, nous nous sommes abstenus sur la proposition du Maire.

 

  • Concernant l’avis du conseil municipal sur l’implantation d’un entrepôt logistique sur la commune de Douvrin d’une surface totale de 99 860 m², zone industrielle Artois-Flandre, nous avons souhaité un report de notre décision afin que nous soit apporté un complément d’information sur ce dossier, notamment sur le fait qu’il est prévu d’y stocker des gaz et huiles inflammables, des solides facilement inflammables et un atelier de charge d’accumulateurs. Le risque zéro n’existant pas, quelle serait l’incidence si un problème venait à se produire dans cet entrepôt ? Le Maire et la majorité municipale ne souhaitant pas ce complément d’enquête, nous nous sommes abstenus sur ce dossier

 

  • Notre question diverse proposait de rétablir « un oubli » d’emplacement « dépose minute » devant l’épicerie de Monsieur et Madame Radi, rue Humblot. Cette absence d’emplacement « réservé » pose beaucoup de problèmes tant aux clients qu’aux épiciers pour la décharge de leurs camions.

Il nous a été répondu qu’il n’y avait jamais eu de demande et qu’il y avait un « dépose minute »  pour la pharmacie qui pouvait également servir aux épiciers. Sauf que ce dernier est souvent occupé et que cela ne règle pas le problème de Mr et Mme Radi. Aucune réponse claire n’étant apportée, nous leur avons conseillé de faire une demande écrite au Maire. Espérons qu’ils obtiennent gain de cause !!!!

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